logo
Populate the side area with widgets, images, navigation links and whatever else comes to your mind.
18 Northumberland Avenue, London, UK
(+44) 871.075.0336
ouroffice@vangard.com
Follow us
 

FAQ

Trouvez la réponse à vos questions.
Foire Aux Questions
Combien de temps les feuilles SymbioCling adhèrent-elles à la surface?

La durée moyenne varie entre 3 et 6 mois en fonction de nombreux facteurs. Le plus important est l’humidité (l’électrostatique “n’apprécie pas” l’eau – une humidité faible est la meilleure condition), la présence de poussière, la rugosité, la charge et le type de surface. Nous avons vu notre matériau rester sur un mur de béton pendant 2 ans! Le nombre de réapplications du film a également un impact sur la durée: plus nous le “jouons”, plus il sera faible après un certain temps.

À quelle fréquence SymbioCling peut-il être appliqué et enlevé?

Les films SymbioCling peuvent être appliqués et retirés autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce que toutes les charges électrostatiques accumulées sur le film soient épuisées. Dans notre expérience, on peut supposer qu’après 5 processus de ce type, une feuille devrait toujours avoir une charge suffisante pour lui permettre d’adhérer à la surface. Comme décrit ci-dessus, cela dépend beaucoup de l’humidité, de la contamination et du matériau dont la surface est composée.

Quelle est la durée de conservation du produit après impression?

La principale précaution à prendre pour préserver la durée de vie de notre produit est l’emballage scellé, qui le protège de l’humidité et de la contamination (poussière). Dans des conditions de stockage adéquates, les films doivent conserver leurs propriétés pendant au moins un an. La meilleure méthode de stockage est un sac ziploc à deux couches.

Sur quelles surfaces SymbioCling peut-il être appliqué?

SymbioCling peut être utilisé sur presque toutes les surfaces propres et sèches. Les seules limites concernent certains tissus et matières plastiques. Les supports les plus utilisés sont: le verre, le bois, le ciment, les panneaux stratifiés, les briques, les plaques de plâtre, la carrosserie, la céramique, le polycarbonate, le plexiglas, le marbre … et beaucoup d’autres. Et tout cela sans adhésif. Plus la surface est lisse, plus elle adhère longtemps. De plus, les films SymbioCling peuvent être appliqués à la fois sur le côté imprimé et non imprimé! Avant de passer une commande, nous vous conseillons de vérifier si une certaine surface convient à l’application en effectuant des tests avec des échantillons SymbioCling.

SymbioCling peut-il être envoyé par la poste et publié sous forme d'insertion dans des magazines?

Oui.

La lumière directe du soleil ou l’humidité ont-elles un impact sur le film électrostatique?

Si vous souhaitez placer les films dans un endroit exposé au soleil, vous devez utiliser des encres résistantes aux UV déjà en cours d’impression afin d’éviter toute perte d’intensité de la couleur. Le film n’aime certainement pas l’humidité et ne peut y être exposé. Nous ne recommandons donc pas l’application dans des endroits très humides (piscines, saunas, extérieurs …).

Quels sont les paramètres techniques des films?

Tous les paramètres techniques de nos produits sont disponibles dans les descriptions détaillées sur notre site Web www.symbiomedia.eu ou peuvent être envoyés à votre attention par notre représentant. Pour ce faire, contactez: office@symbiomedia.eu

Quelles techniques d'impression peuvent être utilisées?

Nous recommandons l’impression offset UV. Même sans UV peut être utilisé, cependant, les effets ne sont pas optimaux et le temps de séchage est prolongé (même jusqu’à plus de 7 jours). Dans le cas de l’impression UV, la règle la plus importante à retenir est la suivante: les lampes UV de toutes les sections sont éteintes, à l’exception de la lampe de la dernière section de sortie, qui doit être réglée à 70% de la puissance standard. Nous déconseillons le revêtement UV, car cela pourrait réduire les propriétés électrostatiques.

Des imperfections mineures peuvent-elles apparaître pendant le processus de téléchargement du film?

Oui, il est normal que de petites traces de téléchargement apparaissent.

SymbioCling peut-il être découpé?

Oui, les feuilles peuvent être découpé, perforées et coupées. Nous ne recommandons pas de couper le matériau en fines bandes, mailles, etc. En présence de tels formats, la charge électrostatique peut être manquante et le film peut ne pas adhérer à la surface. Dans ce cas, il est recommandé d’effectuer un test de pré-production.

Le film est-il écologique?

Oui, certainement. Le film de polypropylène est complètement recyclable et est un matériau populaire utilisé dans l’industrie et le recyclage. Le support papier n’est traité en aucune manière et, par conséquent, il est parfaitement recyclable. Le film n’est recouvert d’aucun adhésif, il n’y a donc aucune menace environnementale connexe.

logo
Populate the side area with widgets, images, navigation links and whatever else comes to your mind.
18 Northumberland Avenue, London, UK
(+44) 871.075.0336
ouroffice@vangard.com
Follow us
 

FAQ

Find an answer to your
question.
Popular questions
How long will EasyCling labels adhere to the surface?

Average time varies between 3 to 6 months depending on many factors. The most important one is humidity (electrostatics “does not like” water – the lower humidity the better), dust presence, roughness, charge and material of surface. We have seen our material staying on a concrete wall for 2 years! Number of relocations and re-clinging of label has also impact on lifespan – the more we “play” with it, the weaker it will adhere after some time.

How often can EasyCling be clung and removed?

Labels made of EasyCling can be clung and removed any number of times until the moment when all electrostatic charge accumulated on the film is gone. According to our experience it can be assumed that after 5 such processes a label should have enough charge to allow it to adhere to surface. As it was described above, it very much depends on humidity, contamination and material the surface is made of.

What is the lifespan after printing?

The main precaution to keep lifespan of our product is sealed packaging, protecting it from humidity and contamination (dust). With proper storage conditions the print-outs should keep their properties for at least 1 year. The best storage method is a two-layer ziploc bag.

What surfaces can EasyCling be adhered to?

EasyCling can be used on almost all clean and dry surfaces. The biggest limitations are related to some textiles and plastics. The most often used are: glass, wood, concrete, laminated boards, bricks, plasterboards, car bodies, ceramics, polycarbonate, Plexiglass, marble… and many more. And all of it without adhesive. The smoother the surface the longer it will adhere. Moreover EasyCling labels can be applied with either the printed or non-printed side against the surface! Before ordering we recommend to verify if a given surface is proper for application, by making a test with EasyCling samples.

Can EasyCling be posted as mailing or inserts in magazines?

Yes.

Does direct sunlight or humidity have impact on electrostatic film?

In case it is intended to put labels in a place with high exposure to sunlight, UV resistant inks should be used already at printing stage in order to prevent from color intensity loss. Film definitely does not “like” humidity and cannot be exposed to it. Neither do we recommend application in very humid places (swimming pools, saunas, outdoor…).

What are technical parameters of offered films?

All technical parameters of our products can be found in detailed descriptions available on our website www.symbiomedia.eu or can be sent for your attention by our representative. For that purpose please contact: office@symbiomedia.eu.

What printing technologies can be used?

We recommend UV offset printing. Offset without UV can be used as well, however, effects are not optimal then and drying time of the job is extended (even up to over 7 days). In case of UV printing, the most important rule to be remembered is: UV lamps in all sections are switched off, apart from the lamp in the last section on outlet, which should be set at 70% of standard power. We do not recommend UV varnishing as it may cause drop of electrostatic properties.

Can small imperfections appear during film charging process?

Yes. It is normal for small discharging traces to appear.

Can EasyCling be die cut?

Yes. Film can be die cut, punched and cut. It is not recommended to die cut material into the form of fine strips, mesh etc. In case of such formats electrostatic charge can be missing and film may not adhere to the surface. In such case we recommend making a pre-production test.

Is film environmentally friendly?

Definitely yes. Polypropylene film is fully recyclable and it is a popular material used in industry and recycling. Backing paper is not processed in any way and as a result is also perfectly recyclable. Film is not coated with any adhesive, therefore no related environmental threats are present.